Concert dégustation, Dimanche 17 mars à 19h

In Vino Very Jazz, un concept où musiciens et spectateurs partagent une dégustation de vin qui les transportent dans un voyage sensoriel unique.

Au cours de ce moment rare, nous parlerons également des terroirs, des vins et de ceux qui les réalisent.

Le Tigre des Platanes

Distribution

Marc Démereau : saxophones, clavier, voix

Nathanaël Renoux : trompette

Fabien Duscombs : batterie

Mathias Imbert : contrebasse

Ce tigre là n’a pas la rouerie de Shere Khan. Il n’a pas la prétention de régner en maître et de soumettre les faibles. Bien au contraire, Le Tigre délivre une musique libératoire et jouissive. Il nous délivre des pesanteurs du quotidien auxquels nous assigne le « monde moderne ». Depuis plus de vingt ans, Le Tigre des Platanes a construit un répertoire qui évolue entre hommages irrespectueux (Tom Waits, Marc Ribot…) et la recherche de sons hybrides et inouïs.

S’appuyant sur un collectif fort et une très grande maîtrise de l’improvisation de tous, Le Tigre vient partager avec nous un moment rare. Ce moment où « le Poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens ».

Les Vins : Cave Le Mouton Noir et le Domaine des 2 Ânes

L’autre partie du voyage sensoriel auquel nous vous invitons sera assurée par deux copains qui ont commencé la même année, sur deux terroirs différents.

Le premier anime la Cave le Mouton Noir. Les vignes sont à Saussan et la cave à Figuerolles… Sylvain produit un pure jus nature qui s’inscrit pleinement dans la question de la viticulture en milieu urbain. Vigneron de proximité il partagera avec nous le fruit de son travail et des rencontres qu’engendre sa pratique.

Sylvain nous présentera deux vins issus d’un même cépage et du même millésime, mais travaillés différemment.

Notre second producteur, Govinda, est installé à Saint-Pargoire où, sur 7 hectares,  il travaille Carignan, Cinsault, Grenache, Alicante, Syrah, Merlot et Cabernet. Au Domaine des 2 Ânes, les rendements sont faibles, car ici on travaille la qualité au naturel.

Govinda viendra avec deux assemblages différents autour de l’Alicante, vieux cépage un peu oublié et qui revient en grâce pour notre plus grand bonheur.

Infos pratiques : Le concert dégustation est payant. Les places étant limitées, nous vous invitons à réserver au plus tôt et à arriver un peu avant l’heure du début du spectacle, afin que tout le monde puisse être installé au mieux.

Le concert dégustation est exclusivement réservé aux personnes majeures. Et quelque soit l’âge, nous savons tous que l’abus d’alcool est très mauvais pour la santé.