Concert dégustation, Dimanche 15 mars à 18h
au JAM
In Vino Very Jazz, un concept où musiciens et spectateurs partagent une dégustation de vin qui les transportent dans un voyage sensoriel unique mettant tous nos sens en éveil.
Au cours de ce moment rare, nous parlerons également des terroirs, des vins et de ceux qui les réalisent.
Fish From Hell – Photo officiel.
Photo de Johann Michalczak.
Ondes troubles et good vibes
Nous accueillons cette année Fish From Hell. Le trio a été initialement créé à l’occasion de l’accompagnement live de la pièce « Moby Dick Wanted« , de la Compagnie Les Mécaniques Célibataires. Cela a également abouti à un album reprenant l’énergie dramatique du roman d’Herman Melville et à une série de concerts indépendants de la pièce de théâtre.
Avec le spectacle et l’EP « Rivages Barbares« , nos trois explorateurs du son, ce sont mis au diapason des enregistrement rapportés par les ethno-musicologues du milieu du XXème, d’Asie du Sud-Est, d’Indonésie, de Mélanésie… pour repenser la matière même de leur production musicale. Il ne s’agit plus de composer pour l’oreille, mais pour les sens en général et d’essayer de comprendre « comment ces musiques nous traversent ».
Ce vilain poisson évolue en haut trouble. Des entrailles de l’océan nous viennent des sons syncopés, des rythmes tribaux, allant chercher la trans dans la musique répétitive, des sons ténus aux sorties fulgurantes. Ça grince, ça couine, ça tape et ça crisse. Entre acoustique et électro, nos trois musiciens nous font passer du free à la noise, pour nous servir des plages d’impro sévères, laissant aussi, parfois, un peu de place au public pour reprendre son souffle. Fish From Hell, ce sont quelques enregistrements, mais surtout de la musique live.
Adeptes du collectif, Marc, Fabien et Sébastien évoluent, les uns et les autres dans une multitude de formations musicales. Nous avons déjà pu apprécier le jeu de Marc et de Fabien, au sax et à la batterie, lors de la première édition d’In Vino Very Jazz. C’était alors avec Le Tigre des Platanes.
Avec, donc :
- Marc DÉMEREAU : Saxophone, Scie musicale, Effets
- Sébastien « Bakus » BACQUIAS : Contrebasse, Effets
- Fabien DUSCOMBS : Batterie, Percussions
In Vino Very Jazz 2024 : Le Tigre des Platanes au son, les domaines des 2 Ânes et du Mouton Noir aux papilles, pour nous régaler.
Et pour la dégustation...
La programmation des vignerons est en cours.
Après vous avoir présenté des chai urbains montpelliérain et des producteurs héraultais ou de l’Agly, nous avons à coeur de continuer à explorer le patrimoine et les savoirs faire viti-vinicole de notre belle région.
C’est pourquoi nous nous accordons jusqu’à la Saint-Valentin pour trancher parmi toutes les belles propositions que nous avons à vous faire.
Le concert est ouvert à toutes et tous. Les mineurs doivent être accompagné d’un adulte et n’ont pas accès à la partie « réalité augmentée » de l’évènement qui est la dégustation de vin. Celle-ci reste une option pour les adultes. Nous en profitons pour rappeler que la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé, même en petite quantité.
Le concert est gratuit pour les moins de 10 ans.
